4 métiers du Web qui pourront vous intéresser

Le développement du numérique et de la digitalisation a mis la lumière sur certains métiers et permis la création d'autres. Certains ne requièrent pas une formation intense mais pourront vous apporter beaucoup plus que vous ne croyez. Voici 4 métiers web qui pourront changer votre vie.

Consultant SEO

Bon nombre de blogs et de site sont créés chaque jour et ont besoin d'un bon référencement pour se développer. Le consultant SEO a donc pour rôle de mettre en place des stratégies et techniques permettant d'optimiser au maximum un site Web. Il joue ainsi un rôle phare dans le développement d'une quelconque plate-forme ou blog. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce métier, le site https://www.easy-it.fr/consultant-seo vous sera utile.

Community manager

Un consultant SEO est en quelque sorte un Community manager mais le contraire n’est pas forcément évident. Le Community manager va bien au-delà de l’optimisation d’un site à travers un référencement SEO. Il a pour rôle général d’augmenter la visibilité d’un site Web, d’une entreprise ou d’une marque à partir de la gestion des réseaux sociaux et des outils adaptés. Il s’occupe donc de faire connaître un site ou autre structure sur le Net en interagissant avec les internautes.

Webmaster

En français littéral webmaster veut dire "maître du web". Et ceci n'est pas complètement faux car le webmaster a la charge d'administrer et d'entretenir un site Web. Encore appelé webmestre, le webmaster a pour rôle principal de veiller à la bonne marche d'un site en passant par sa mise à jour et son administration. Il peut aussi se charger d'améliorer l'aspect physique du site.

Webdesigner

Contrairement au webmaster qui s'occupe de la gestion et l'entretien d'un site, le webdesigner est celui qui se charge de la conception des interfaces du site, son rôle et d'embellir et de rendre plus attractif possible un site Web avec des outils adaptés.