Les meilleures innovations technologiques dans l’industrie automobile

La technologie progresse à pas de géant, et une vague massive d’innovations promet de nous emmener dans un environnement complètement différent. Une partie de ce changement est menée par l’industrie automobile. Les constructeurs automobiles ont investi des millions de dollars pour développer des technologies qui feront partie de l’utilisation quotidienne pour les années à venir. Les solutions en termes de mobilité, de sécurité, d’efficacité, de divertissement et surtout d’autonomie sont quelques-unes des tendances de l’industrie automobile qui pourront offrir de nouvelles expériences à l’utilisateur. Découvrez dans cet article les meilleures innovations technologiques dans le domaine de l’automobile.

Informations en temps réel sur les terrains extrêmes

Dans une situation extrême, l’arrêt du véhicule nécessite de longues heures au volant et une réaction rapide du conducteur. BMW, l’une des entreprises connues pour concevoir des véhicules tenant compte de la tendance autonome de l’industrie, a lancé son modèle X7 au CES 2019, qui dispose d’une interface mobile qui vous donne des informations en temps réel sur la surface parcourue par le véhicule.

Sauveteur hors route

Atteindre les urgences à temps n’est pas toujours possible, cela dépend beaucoup de l’accessibilité où l’accident se produit. Pour ces situations, Hyundai a conçu un nouveau concept de véhicule qui se concentre sur l’objectif principal, qui est d’arriver là où se trouvent les victimes dans les plus brefs délais et sans interruption. Elevâtes, combine les caractéristiques des voitures électriques et du robot quadrupède, qui vous permet de conduire ou de marcher jusqu’à votre destination.

Système Kia READ

La nouvelle vision de la conduite va au-delà du potentiel du véhicule, mais a également pour priorité d’améliorer l’expérience de mobilité des utilisateurs. Le système de conduite adaptative d’émotion en temps réel (READ) promet un espace de cockpit interactif qui utilise l’intelligence émotionnelle. La technologie de ce véhicule utilise des capteurs pour contrôler l’état émotionnel du conducteur et de ses compagnons, à travers les expressions faciales, la fréquence cardiaque, entre autres données, personnalise l’espace de l’utilisateur en ajustant les niveaux de sons, de lumière et de vibration des sièges en temps réel.