Les meilleurs Innovation technologique au cœur de la révolution architecturale

L’architecture, un art et science dont les principes scientifiques sont liés à la construction des bâtiments, qui ont révolutionné le secteur de l’architecture. Nous vous montrons les grandes nouveautés qui changent le monde architectural aujourd’hui.

L’ère numérique a complètement changé de scénario dans lequel évolue le monde de l’architecture. L’atout d’impression en trois dimensions n’est pas une question de science-fiction, mais il est venu pour rester et révolutionner le secteur de l’architecture. Cette technologie fait déjà partie de projets qui n’ont pas besoin de moules et qui combinent différents matériaux pour compléter les différentes parties d’une structure. Ainsi, grâce à une macro-imprimante et un modèle introduit par ordinateur, le matériau résultant peut être placé en couches jusqu’à ce qu’il soit obtenu. L’utilisation conventionnelle des drones a également atteint des tâches architecturales.

Architecture dans la robotisation

Aujourd’hui, les robots sont déjà utilisés pour mécaniser les tâches dangereuses comme démolition, projection d’isolant, ou celles qui sont plus lourdes mise en place de matériaux, adaptation des espaces à différentes tailles, tâches d’inspection, nettoyage .Dans le but d’accélérer et d’optimiser les temps. D’ici peu, elle lui permettra également de mener à bien d’autres tâches de plus grande responsabilité architecturale. La Méthodologie BIM, c’est une révolution en soi pour les ingénieurs, mais les architectes en profitent également dans les phases de conception et de maintenance des bâtiments. La Réalité virtuelle appliquée à l’architecture Les multiples applications de la réalité virtuelle ont transformé cette technologie.il faut noter que cette nouvelle forme de conception 3D en temps réel permet aux architectes, agents de projet d’e créé: de la modification des textures ou de la couleur des murs au changement d’un extérieur, consulter les mesures ou mettre à jour les dépenses. Architecture durable, La nécessité d’améliorer la durabilité et d’atteindre l’efficacité énergétique dans les bâtiments et autres infrastructures est aujourd’hui une réalité européenne. Ainsi comme innovations technologiques en architecture, on note entre autres : imprimantes 3D, plateforme BIM, technologie portable, Scanner laser.