Que savez-vous de l’affichage de placewithedits sur un site ?

Parfois en consultant un site internet, on rencontre des mots et expressions qui restent incompris. C’est le cas de « placewithedits » qui est souvent lu sur les pages Google Maps, Google Business et d’autres plateformes web. Cependant, ce terme est loin d’être une fantaisie, elle a tout son sens. Voici ce que vous devez savoir si vous voyez placewithedits sur votre site internet.

Signification de placewithedits sur un site

Il est nécessaire de connaître la signification de certaines expressions sur un site internet. C’est le cas de placewithedits qui ne laisse personne indifférent. Pourtant, ce terme n’est pas si difficile à comprendre. Il signifie en français « endroit ayant connu des modifications ». 

Ce message s’affiche lorsque votre page Google Business a été modifiée depuis le jour de sa création. Ainsi, vous le verrez sur votre site en cas de changement d’horaire de votre boutique ou de son déplacement. Même un simple changement de logo ou d’adresse peut le faire apparaître. Ou peut-être si la boutique ou l’entreprise a un autre propriétaire ou a changé d’activité, vous verrez aussi affiché placewithedits.

Des inconvénients de placewithedits sur votre site

L’affichage de placewithedits sur votre page Google Business ou Google Maps n’a a priori aucun inconvénient. Au contraire, cela signifie qu’une activité réelle est en train d’y être menée. 

Egalement, cela n’affecte en rien le référencement SEO de votre site internet. Vous n’avez donc rien à craindre. Lorsque vous voyez ce mot sur votre site internet, cela ne veut pas dire que Google vous attribue une récompense ou vous pénalise. Le but visé ici est de renseigner des internautes en leur apportant une information complémentaire. 

Toutefois, il n’existe à ce jour aucun moyen de retirer placewithedits de votre page dès qu’il est affiché. Au bout d’un certain temps, il peut disparaître de lui-même. Vous devez donc l’accepter avec patience et savoir que cela ne nuit pas à votre entreprise.