Que savoir au sujet du Code PUK Bouygues ?

Tout utilisateur de téléphone dispose de carte SIM pour effectuer des appels avec des personnes proches. Mais à un moment donné, certains se retrouvent dans des situations comme quoi leur téléphone est bloqué sur et demande l’entrée de Code PUK avant de reprendre le contrôle de son appareil. C’est le cas du Code PUK Bouygues. Mais, que retenir de ce Code ?

L’Utilité du Code PIN et du Code PUK Bouygues

Pour ceux qui n’en savent pas véritablement ce que c’est, c’est le moment pour vous de découvrir à quoi sert le Code PUK Bouygues. En raison de mauvaise manipulation, vous voyez afficher sur votre mobile que votre appareil vous demande de composer votre code PIN. Vous verrez aussi cette affiche lors du démarrage de votre téléphone mobile. Alors, vous allez devoir composer votre code secret composé de 4 chiffres. Au départ, vous auriez personnalisé ce Code. Sachez que c’est le nouveau que vous devez composer. Malheureusement, vous vous rendez compte que votre nouveau Code PIN, vous l’avez oublié. SI vous entrez 3 fois le mauvais code, le code puk bouygues sera demandé et est composé de 8 chiffres. L’opérateur Bouygues Telecom a déjà prévu tout cela afin d’y remédier en temps voulu. Pour que votre carte SIM redevienne opérationnelle, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser ce code PUK en appelant le service client directement. Aussi, vous pouvez opter pour vous rendre dans la boutique Bouygues ou carrément vous rendre sur l’espace client pour suivre les étapes de récupération vous-même.

La différence entre Code PIN et Code PUK Bouygues

Appelé Personal Identification Number, le code PIN est un mot anglais et est un ensemble de quatre chiffres. Il permet de déverrouiller un téléphone qu’on vient d’allumer et qui demande la composition des chiffres du Code PIN. Il y a la possibilité que l’utilisateur le modifie à sa propre guise et ne doive en aucun cas l’oublier. Sinon par exemple, s’il tente de saisir son code PIN 3 fois et cela ne marche pas, le téléphone sera bloqué et va donc demander le code PUK. Pour ce qui est de ce code PUK, il n’est pas personnalisable. C’est votre opérateur Bouygues Télécom qui vous le délivre. Comme certaines personnes ne personnalisent pas leur Code PIN, le Code PUK permet de protéger le téléphone d’autres utilisateurs autres que le propriétaire lui-même. Pour récupérer ce Code, procédez simplement comme conseiller tout haut.